vendredi 9 novembre 2012

Petits gourmandises entre amis

Alors voilà mes petites confections pour mon apéro.
Je vous avoue que mes photos ne sont pas terribles, il faut que je prenne plus de temps !!! 

Alors petit descriptif

Mini quiche au jambon et morceau de St-Morêt avec du gruyère
Petits clubs sandwichs au St-Morêt mélangé avec un peu de sauce tomate épicée et du bacon grillé au four, du coup on a le moelleux et le croustillant !





Bricks aux épices 

Alors je fais revenir des oignons avec des carottes grossièrement râpées, je déglace un peu au vin blanc. Après hop, le thon que je fais griller, je relève d'épices : coriandre et cumin. Enfin de cuisson, je mets du St-Morêt (c'est ma soirée St Morêt !!!) avec un peu de crème. Et le tout dans les feuilles de brick et nous avons des bons samoussas! 




Ensuite, j'ai concocté des croquettes de pomme de terre / carotte au coeur de vache qui rit. Alors il faut commencer par faire une purée de carotte et de patate (écrasé à la fourchette), vous réalisez des boules de purée où vous insérez un morceau de vache qui rit. Ensuite vous roulez ces boules dans la farine puis dans l'oeuf battu et enfin dans la panure (j'ai rajouté des graines de sésame). Enfin vous faites revenir tout ça dans de l'huile d'olive bien chaude (les mettre sur du papier absorbant avant de servir). Et c'est bon !!! 
Avec une salade verte, ça doit être parfait



Et enfin le sucré !!! Alors je me suis lancée un petit défis faire un joli gâteau grâce à la pâte à sucre. 
La base est un gâteau au chocolat classique, je l'ai fais sans beurre, c'est plus digeste avec tout ce sucre. Je l'ai coupé en deux et je l'ai fourré de chantilly maison avec un peu de confiture de cassis. Après, j'ai recouvert mon gâteau de ma pâte à sucre et j'ai voulu faire un effet matelassé avec des petites billes de sucre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire