mercredi 7 novembre 2012

Boules noël

Naissance lancement d'idées !

Une naissance, un soir, une idée ... Pourquoi pas moi
J'étais à la recherche d'une idée pour réaliser une étagère à épices ........... et rien que des choses tristes et froides. Je me baladais de blog en blog et je me suis dis que moi aussi, j'avais matière à ...! Alors je me lance un mardi soir pour lancer mon blog et vous proposer à vous tous, mes petites idées! 
Je suis une jeune maman de 29 ans et oui la trentaine arrive ! De formation styliste, je suis restée une passionnée de couture (même si je n'en fais plus mon métier), de décoration, l'un ne va pas sans l'autre et de CUISINE !!! Grande gourmande salée et sucrée, j'essaierai de vous proposer mes recettes les plus réussie ! 

Alors c'est parti !!!! 

Noël arrivant à grand pas, il faut commencer à organiser tout ça. Pour la cuisine, c'est un peu tôt mais pas pour la décoration ! 

Je vous propose de confectionner des décorations !!! 

J'ai fabriqué quelques boules pour mon sapin avec mes tissus, de la laine ....


Alors voilà ma première boule de noël !!! En laine, tulle plumetis blanc et diverses rubans. 


Et voilà deux autres simplement en tissus.

Pour la confection de ces pompons : 


Il faut fabriquer des gabarits de la taille que vous voulez, pour les grosses, j'ai fait une quinzaine de centimètres et pour les petites 10 suffisent. 
Et pour les autres étapes regardez ce lien qui est bien fait : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche130.asp

Une petite chose importante, faites des bandes de tissus ou de tulle de largeurs différentes, cela donnera des volumes sympas ! 
pour les pompons en tissus les bandes de tissus ne sont pas aussi longues qu'une pelote de laine donc faite un noeud avec la prochaine quand vous arrivez à la fin de votre bande.

Alors n'hésitez pas à être créative avec différentes matières : Tulles, tissus, laines de toutes sortes, rubans, dentelles...

1 commentaire:

  1. oh j'adore ces pompons plein de couleur!! vraiment un tres bonne idée déco... à tester donc! merci pour les conseils

    RépondreSupprimer