jeudi 31 janvier 2013

Charlotte

Une charlotte douce comme un nuage ! 


Alors pour l'anniversaire de mon petit loup, j'ai voulu réaliser une charlotte



J'ai réalisé dans un premier temps une chantilly bien ferme :
50 cl de crème fleurette fraiche
1 pot de mascarpone
sucre glace
1 sachet de chantifix 
250g de brisure de framboise congelé

Battre la crème et le mascarpone 
(petit conseil : prenez le sac de brisure de framboise congelé et glissé le entre 2 saladiers pour que votre crème soit très fraîche et que la chantilly monte très vite)
Quand la crème est bien montée, mélanger un sachet ou deux de chantifix et les brisures de framboise encore gelées et ajuster le goût avec le sucre glace
Réserver tout cela au frigo.

Tremper les biscuits sur le dessus dans un jus de fruit de votre goût (orange, clémentine, framboise ...) 
Installer les gâteaux verticalement dans votre moule à charlotte (le dos contre le plat) puis au fond. 
Remplir à moitié de crème fouettée, vous pouvez remettre une couche de biscuit puis remettre de la crème fouettée et finir avec une couche de biscuit

Mettre au frais et laisser reposer une demi-journée, une nuit. 

Petite astuce : dans mon moule à charlotte, j'ai mis du cellophane à  l'intérieur pour un démoulage super simple!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire